Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
5 novembre 2008

Patatas Fritas a la poêlas (vgl)

Cher ami lecteur, il est de ces moments où cuisiner n'est pas une priorité. Il faut du simple, il faut du rapide.
Si toi aussi tu as besoin de passer moins de temps dans ta cuisine, alors réjouis toi ami lecteur, car il se peut bien que les recettes des mois à venir te le permettent.

Photo_148

Ingrédients

- Pommes de terres (de préférence de taille moyenne et relativement allongées, question de découpe)
- Huile d'olive
- Cumin
- Sel/poivre

Recette

- Lave & coupe tes patates en rondelles (2-3mm d'épaisseur environ).
- Verse dans une poêle une quantité non négligeable d'huile d'olive dans laquelle tu aura ajouté cumin, sel & poivre.
- Faire frire les rondelles de pomme de terre dans l'huile chaude, à feu fort (mais faut pas que ça crame non plus) et à couvert. N'oublie pas de remuer régulièrement.
- Les fritas patatas a la  poêlas doivent être dorées mais moelleuses.
- Tu peux éventuellement absorber l'huile sur du papier absorbant avant de les servir.


A déguster :
> Avec une grosse salade verte assaisonnée de vinaigrette et de levure.

Publicité
Commentaires
M
même que c'est une poele à frire ! je les fais au four, parce que cela cuit sans surveillance....
B
J'en avais jamais fait avec du cumin, c'était très sympa. N'hésite pas à remettre des recettes rapide, je suis preneur.
J
J'adore ces petites pommes de terre sautées, elles ne demandent qu'à être croquées ! C'est vrai que parfois, il faut cuisiner vite et simple pour manger ... Comme quoi, les végétariens ne passent pas non plus 107 ans en cuisine ! :p
1
jipé : je vais essayer d'y penser ;-)<br /> <br /> Lili : merci pour ton commentaire, il m'a permis de découvrir ton blog :-)
L
Je ne suis pas du tout pomme de terre, mais cuisinées de la sorte ... c'est une autre histoire ^^
Publicité