Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
15 novembre 2008

Soupe de popeye (vgl)

Pour l'anecdote petite je détestais les épinards. Comme j'essaye toujours de remanger de temps en temps ce que je n'aime pas pour savoir si je n'ai pas changé d'avis, j'ai découvert un jour que finalement j'aimais les épinards. Et en fait le mot est faible parce qu'aujourd'hui je peux dire que je les adore. Surtout si ils sont frais.

Encore du simple et rapide, mais cette soupe est un régal... si on aime les épinards...

Photo_002


Ingrédients

- un gros sac d'épinards frais
- une brique de crème d'avoine
- sel/poivre

Recette

- Équeute et lave les épinards. Les mettre à cuire à feu doux dans un grand ustensile (pour ma part j'utilise ou une cocotte à moules ou une cocotte minute sans le p'tit accessoire pour la vapeur kejesaipakomenils'appel). Pas besoin de matière grasse ni d'eau.
- Une fois cuits ajoute la crème, le sel, le poivre et mixe.

Et... c'est tout! En fait le plus long reste l'équeutage des épinards. Le reste y'a 3 fois rien à faire.


Suggestion du chef :
- ajouter quelques croutons à l'ail au moment de servir.

Publicité
Commentaires
L
Miam Miam.........Pareil je détestais les épinards tout comme d'autres aliments, pour certain c'est tjs le cas !! Et pour d'autres c'est l'inverse.<br /> Bizous à toi Manue et ton ptit' hOm.
H
Ce sera une occasion de savoir quel goût a la crème d'avoine !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
1
Ah oui, cru en salade, c'est très bon aussi. Surtout les jeunes pousses!<br /> Merci, je viens de découvrir grâce à toi ce qu'était le Stilton ;-) (et merci google...)
M
les épinards, je les ai redécouverts en version crues avec une sauce noix/ stilton....mais cuits à la cantine du CES , quelle horreur! ( depuis ça va mieux )
1
Super je vois que je ne suis pas la seule à redécouvrir des aliments.<br /> Le fait de m'intéresser de plus près à l'alimentation et mon passage au végétarisme ne sont surement pas innoncents à ça.
Publicité