Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
7 septembre 2007

Mousse de courgette (vgl)

mousse_courgette

Cette recette est inspirée de la "Mousseline légère aux poireaux" de Cléa. Recette de son trés beau livre Agar Agar.

Ingrédients

- 3 courgettes
- 400 gr de Tofu soyeux
- 4 cuilléres à café de sauce soja
- persil
- 2 gr d'agar agar
- 150ml de lait de riz

Recette

Tu cuis à la vapeur les courgettes coupées en morceaux. Puis tu les mixes avec le tofu soyeux et la sauce soja.
Dans une casserole mélange l'agar agar et le lait, porte à ébullition et laisse frémir 30sec.
Verse ces derniers dans le mélange courgettes/tofu et mixe.
Ajoute le persil et un peu de sel si nécessaire et mélange.
Tu répartis le mélange obtenu dans des coupes/ramequins/verres... et tu laisses refroidir... puis tu places au frigo pour au min. 2 heures (l'idéal étant de préparer la veille pour le lendemain).

A titre indicatif ce mélange m'a permis de remplir 4 coupes telles que la photo.

A déguster sous la canicule ;-)
J'ai fait ces mousses juste au moment où la température de l'été à chutée (faut dire que le temps a fait le yoyo tout l'été cette année) et je les aurais surement encore plus apréciées quelques jours avant. Là j'avais plus envie d'un bon plat chaud. :-)

Publicité
Commentaires
Publicité