Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
4 octobre 2009

Eruption Volcanique

DSCN2579



Un thème : le volcan de type hawaïen.

Des activités :
- dessiner un volcan
- construire une maquette de volcan et simuler une éruption volcanique
- lire un livre-documentaire sur les volcans

Voilà de quoi occuper cette journée dominicale.

Sans_titre

Comment ça marche?
- Tu demandes à ton bambino ou à ta bambina de fabriquer un volcan en modelant de l' argile autour d'un  pot en verre (type pot de yaourt), le tout sur un carton.
- Tu lui faits décorer le socle du volcan à sa guise (ici : peinture, stickers pirates et maïs).
- Tu mets dans le pot 2 cc de  bicarbonate de soude mélangées à du paprika et du curcuma (ou du colorant alimentaire) ainsi que quelques gouttes de produit vaiselle.
- Tu prépares un récipient avec du  vinaigre blanc et quelques gouttes de vinaigre balsamique (pour la couleur).
- Tu faits verser le vinaigre à ton bambino ou ta bambina dans le volcan et vous pouvez alors admirer une superbe éruption volcanique.

Publicité
Commentaires
S
sur le blog S'amuser ensemble, dans le cadre du Club des Jeunes Scientifiques ! Ça donne tout à fait envie de faire l'expérience.<br /> J'en profite pour découvrir ce blog
A
merci du tuyau, ma fille de 2 ans est fascinée par les volcans!
M
je tenterai de m'en souvenir, dans quelques années lorsque je serai grand mère....
R
Ohhhh mdr !<br /> Au début je croyais que c'était une crotte (je suis toujours aussi fine moi)<br /> <br /> Faut pas que les filles voient ça en tout cas sinon ça va virer à l'erruption volcanique partout à la maison !
L
Excellent bien vu !!!
Publicité