Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
11 novembre 2009

De l'art de rendre les tâches ménagère plus fun

martine

Il y'a des personnes pour qui le ménage, le rangement, sont inscris dans les gènes. Du moins, c'est ce que pensera l'observateur, potentiellement réfractaire à toute contrainte ménagère, qui a du mal à comprendre ce phénomène paranormal.

Oui mais, une maison rangée, propre et pas trop encombrée, c'est quand même agréable!
Qu'on se le dise je ne ferai jamais partie de ces personnes qui ont un home sweet home scintillant à toute heure de la journée, quelque soit le jour de l'année. Et ce n'est pas mon objectif...

J'aime profiter de la vie, j'aime que ma maison vive.
Pour autant j'aime avoir un petit cocon douillet dans lequel je me sens bien.

Une de mes astuces pour me motiver à passer à l'action, est de transformer ces contraintes en plaisir (mis à part celui du travail accompli).

Et c'est ainsi que depuis quelque temps, le tri des déchets et des vétements à donner, donne lieu à une petite ballade familiale.
Mon papoose, du haut de ses 4 ans adore jeter dans les poubelles.
Nous prenons donc plaisir, lui, moi, la chienne et la petite chaise* à cette excursion utilie et agréable.

(*très important pour rendre les poubelles accessibles au dit papoose sans avoir à détetruire le dos de sa dévouée maman, un peu plus qu'il ne l'est déjà... - un marche pied fera aussi l'affaire)

Je ne te parlerai pas de la fois où le papoose, avec mon aide, s'est retrouvé tout nu dans la douche à shampouiner la chienne (qui est de cette race là ) parce qu'après tu pourrais penser que l'art de rendre les taches ménagère plus fun consiste à déléguer les dites tâches ménagères... ;-)

Par contre je suis sûre que tu t'es déjà rendu compte du pouvoir merveilleux de la musique pour te mettre à l'action...

 


Mais assez parlé de moi... Et toi? De quelle tâche ménagère as tu fait ressortir le côté fun?

Publicité
Commentaires
M
zéro fun, hélas, et il faut que mardi je dégage la table de la salle à manger et les chaises qui sont autour des monceaux de trucs qui y sont accumulés, j'ai des invités.....
R
Heuuuuuuuuuuuu moi tu sais ce que j'en dis du ménage hein !<br /> Je suis dangereusement accro mais je me soigne !
L
Alors, alors...... bin pour moi le ménage c'est une histoire d'organisation, j'aime que les choses soit à leur place afin de ne pas avoir à les chercher....Je remets à sa place tous ce que je déplace au fur et à mesure. Pour le nettoyage en lui meme, rien de mieux que de la bonne zik pour bien se motiver !!!
P
les vitres !! Avec du Claude François à fond les ballons, tu fais la Claudette avec ton chiffon à vitres ! Radical !<br /> <br /> J'ai la même marque de chien-chien, version 1997, j'adore !<br /> =^.^=
J
mmm, bonne question...
Publicité