Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
11 décembre 2008

Easy Mendiants (vgl)

Les fêtes approchent, voici donc une gourmandise de circonstance.


Photo_013



Ingrédients

- Chocolat en plaquette.
- Des garnitures (noix concassées, noisettes concassées, céréales, amandes concassées, ...).
- Un plat à muffins en silicone (petits diamètres).

Recette

Attention ami lecteur, tu as intérêt d'assurer, c'est mon fils de 3 ans qui les a fait...
- Mettre un carré de chocolat dans chaque trou.
- Enfourne ton plat dans un four froid, le thermostat à 100°C et la minuterie sur 15mn.
- Agite légèrement ton plat pour que les carreaux s'étalent dans leurs trous.
- Parsème le chocolat des garnitures de ton choix en prenant soin de les incruster dans le chocolat fondu.
- Laisse refroidir et démoule (l'avantage en hiver : un coup sur le rebord de la fenêtre et c'est prêt, sinon un petit coup au frigo une fois à température ambiante).

J'ai utilisé ce qu'il y avait dans mon placard et j'ai fait :
> noisettes - céréales de riz soufflé caramélisées.
> noisettes - céréales de riz soufflé caramélisées - cannelle.
> noisettes - noix.
> noisettes - amandes.

Si t'as pas de plat en silicone à muffin :
> Don't worry! Tu adaptes la recette à un plat de ton choix, tu mets tout le chocolat, tu le répartis sur toute la surface du plat quand il est fondu et tu le coupe en morceaux grossiers une fois le chocolat durci.

Publicité
Commentaires
L
voilà qui parle à la gourmande que je suis !
V
Pas grave, rien que le fait de tester c'est déjà super flateur :)<br /> Bisous ma belle :)
1
Oh merci!!!<br /> Tiens, j'en profite pour te dire que j'ai adoré votre Géométrie Méditérranéenne‏. Je l'ai pas encore testé mais c'est en projet.<br /> J'ai pas mis de com' par flemme de chercher mes identifiants, désolé :@
V
Waouw ! Superbes ! T'es chocolats sont brillants on dirait que t'as été les acheter ! <br /> <br /> C'est une super idée ! J'aime beaucoup :)
1
Cool, merci pour le retour!
Publicité