Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
17 octobre 2007

Lasagnes (vgl)

lasagnes

Ingrédients

Bechamel :
- Huile d'olive
- Farine d'épautre complète
- Crème d'avoine
- Lait d'avoine
- Sel/poivre/Muscade

Sauche tomate :
- 1 boite de tomates concassées
- 1 boite de coulis de tomate
- ail émincé
- échalotte émincée
-  carottes
-  poivron
- soja texturé
- herbes de provence

Autres ingrédients :
- Lasagnes vgl aux épinards
- Levure diététique

Recette

Tu fais la béchamel en commençant par la crème d'avoine et en terminant par le lait d'avoine une fois que tu as obtenu un pâte homogène et ferme.
Tu fais pré-cuire les poivrons et carottes à la vapeur. Mélange tous les ingrédients de la sauce en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Monte les lasagnes : pâtes - sauce tomate - béchamel - levure - pâtes - sauce tomate - etc... en terminant par la levure.
Cuire au four 30mn à 220°C

Je suis fan de lasagnes. J'ai réussi à retrouver autant de plaisir qu'avec des lasagnes "classiques" et ce malgrès l'absence de fromage!

Publicité
Commentaires
1
Merci à votre retour à tous les deux, ça fait bien plaisir.<br /> L'autre jour j'en ai fait aux aubergines et oignons c'était délicieux!
B
Mais à cette heure là elle était déjà terminée ;-)
K
En effet, très très bon (d'ailleurs je jalouse Barbux qui va la terminer ;) ).
B
Testé et approuvé avec un amie, c'était très bon. On as mis des aubergines et des courgettes comme légumes. Pour les courgettes il vaut mieux les pré-cuir à la poêle je pense, elle on rendu beaucoup d'eau.<br /> <br /> Voici une photo de notre chef d'œuvre : http://barbux.lautre.net/images/lasagnes.jpg<br /> (Bon on a un peu triché, on a mis du comté)
B
Je vois que la flemmardise gagne du terrain ;-)
Publicité