Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1air2rien
1 juillet 2007

Crumble figues & noix (vgl)

crumble_figue

J'adore les crumbles. J'aime les faire et j'aime les manger (contrairement aux autres desserts que j'aime évidement manger mais pour lesquels j'ai plus de difficulté à trouver la motivation nécessaire à leur réalisation).

 

Ingrédients :
- 65 gr de noix concassés
- 80 gr de farine de blé semi complète
- 40 gr de flocons d'avoine baby
- 40 gr de sucre non raffiné en cristaux
- 70 gr de margarine végétale
- une càc d'huile de noix
- 4 grosses figues (environ 600gr)

Recette :
Lave puis coupe les figues (sans en retirer la peau). Mélange les délicatement avec les noix et une cc de sucre. Huile le plat avec l'huile de noix et tu y répartis le mélange.
Mélange dans un saladier le reste des ingrédients avec les mains en émiettant la pâte.
Recouvre les figues avec les "miettes" .
Tu fait cuire au four 40mn à 230°. Tu ajoutes un léger coup de grill sur la fin si les "miettes" ne sont pas dorées.

T'as pas tous les ingrédients?
- pas de flocons d'avoine : ajoute plus de farine
- pas d'huile de noix : remplace la par de l'huile d'olive
- etc...

Publicité
Commentaires
Publicité